La technologie

Pour bien comprendre tous les avantages de l’offre Très Haut Débit DartyBox, commençons déjà par faire la différence entre la technologie sur laquelle elle repose et l’ADSL qui achemine déjà tous vos services DartyBox Haut Débit :

  • Le Haut Débit ADSL

    Il s’appuie sur la paire de fils de cuivre du réseau téléphonique qui garantit la simplicité de raccordement, mais comporte aussi des contraintes

  • techniques :

    • Tous les abonnés ne bénéficient pas du même débit


      Plus votre domicile est éloigné du central téléphonique et plus l’affaiblissement du signal est important ; ce qui signifie en pratique que tous ne peuvent pas accéder aux mêmes services.

    • Tous les services inclus dans les offres se partagent la même bande passante, l'internet, la téléphonie et la télévision


      Leur usage simultané peut donc ralentir les téléchargements et rendre la navigation sur Internet un peu plus lente.
      Dans le cas du Très Haut Débit par le câble, chaque flux est dédié par usage. Ainsi, vous pouvez surfer sur Internet , tout en regardant différentes chaînes de TV sur plusieurs postes en même temps, sans impact sur le débit Internet.


  • La fibre optique THD

    Pour s'affranchir de ces limites , il existe une technologie plus aboutie qui emprunte un autre réseau que celui du téléphone. Un réseau grâce auquel tout ou presque devient possible : celui de la fibre optique !

    Une fibre optique , c'est une fibre de verre, souple, de l'épaisseur d'un cheveu dans laquelle circulent les données. Et le secret de la fibre c'est qu'à la différence de l'ADSL qui fait transiter les données sous la forme d'un signal électrique, elle les transmet sous la forme d'un signal lumineux instantanément à la vitesse de la lumière.

    Autre atout, une fois réunies entre elles, les fibres sont posées et reliées à des équipements spécifiques, des noeuds optiques situés à proximité des habitations. De quelques mètres en zone urbaine à une centaine de mètres en zone pavillonnaire. Ce qui fait naître un nouveau réseau totalement libéré des limites techniques !
     

  1. Tête de réseau

    Point de présence de l'opérateur dans votre ville assurant la diffusion des chaînes de télévision et le transport des différents services Internet, VoIP & VOD. Il est raccordé d'une part au réseau national de l'opérateur et d'autre part à toutes les fibres desservant la ville.

  2. Fibre optique

    Relie la tête de réseau à votre immeuble qui peut être distant d'une dizaine de km de celle-ci. La fibre est généralement enterrée et propage les signaux sans en dégrader le débit.

  3. N¿ud optique

    Situé dans votre immeuble ou proche de celui-ci, il transforme les signaux optiques en signaux électriques …

  4. Câble

    …qui seront véhiculés sur le câble coaxial sur une courte distance.

  5. Point de Branchement

    Désigne le point de terminaison du réseau câblé le plus en aval du réseau. Il peut être situé par exemple à l'étage, dans la colonne montante en cas de logement collectif, dans la rue en cas de logement individuel. C'est à ce point de branchement qu'est raccordé directement l'utilisateur du service.

 

Vous souhaitez recevoir
des informations, des offres,
des news de Darty ?

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 06/01/1978, vous disposez d’un
droit d’accès et de rectification des données vous concernant à exercer auprès
de Darty Télécom Service Client TSA 80002 93183 MONTREUIL CEDEX.
Darty Télécom s’engage à ne pas communiquer vos données à des
sociétés ne faisant pas partie du groupe Darty. Par ailleurs,
toutes les communications qui pourront vous être
adressées comporteront un lien vous
permettant de vous désinscrire.

Fermer